L'aventure commence !

Après avoir découvert l’apiculture lors d’une visite chez un ami, je me suis rapidement passionné pour ces petites bêtes. Je pratique l’apiculture depuis 2014.

L’apiculture est une branche de l’agriculture, qui consiste à l’élevage d’abeilles à miel pour exploiter les produits de le ruche. L’apiculteur doit procurer au rucher un abri, des soins, et veiller sur son environnement. Puis, il récolte une partie mesurée de ces produits : miel, pollen, cire, gelée royale et propolis.


Apiculteur et passionné situé à Romans sur Isère, je vous propose une gamme de miels issus de la Drôme et ses alentours.


Dès mes premières ruches, mon regard a changé. Je suis plus attentif aux différentes aux saisons, la floraison, les insectes, la météo…
Être apiculteur est pour moi une passion, une activité de loisirs, souvent difficile mais qui donne beaucoup de plaisirs.


J’arrive à faire quelques miels différents grâce à la transhumance (le déplacement des ruches aux endroits précis par exemple près des acacias, tilleul ou encore tournesol ...).
Notre région possède une flore variée qui nous permet de présenter une gamme de miel savoureux.


Je ne vends pas de miel réchauffé. Aucun miel n’est acheté. Les miels proviennent de ma production.

Ma saison apicole s’étend de mars a septembre (pollinisation, veille du rucher, récolte, extraction à la miellerie, transhumance ...)

J’ai créé ma miellerie dans un endroit propre, carrelage au sol, murs peints, plan de travail, évier avec eau chaude, étagère.

Le travail reste artisanal et se fait dans de bonnes conditions.